Logiciel de caisse et e-commerce

Logiciel de caisse et e-commerce : Les intérêts et les enjeux

Vous avez récemment créé votre propre site e-commerce ou votre point de vente physique ! Etes-vous correctement équipés pour bien gérer votre enseigne ? Avez-vous de bons logiciels de caisse pour vous accompagner dans votre quotidien ? Mais surtout, connaissez-vous réellement leurs intérêts et leurs enjeux ?

I- Les logiciels de caisse sont-ils indispensables pour votre commerce ?

La fonction du logiciel de caisse

Les logiciels de caisse sont des outils qui vous permettent d’organiser votre gestion journalière et votre travail comptable. Ils vous facilitent grandement la tâche même s’ils ne sont pas forcément obligatoires.

MAPAP propose un logiciel nommé MAGSIWIN qui détient de nombreux atouts car il vous permet de faciliter vos transactions et vos encaissements quotidiens.

Ce logiciel a bien d’autres fonctionnalités qui lui sont intégrées. Celui-ci vous permettra donc de gérer votre ou vos magasin(s) ainsi que votre site e-commerce ; tout en centralisant vos informations et en ayant une base de données commune à chaque boutique. Vous pourrez alors en toute simplicité créer plusieurs profils de vendeurs ainsi que différents modes de règlements.

MAGSIWIN vous permet aussi de mieux contrôler vos stocks et gérer en temps réel les transferts entre vos magasins et vos entrepôts. En toute simplicité, vous pourrez aussi gérer les interactions avec vos fournisseurs. De plus, vous avez accès à des tableaux de bord synthétiques qui vous indiquent des éléments clés sur votre activité. Ces derniers vous montrent des indicateurs sur vos paramètres de ventes comme votre panier moyen, le nombre d’articles que vous avez vendus, etc. Notre solution d’encaissement MAGSIWIN vous permet alors de pleinement piloter votre boutique.


La certification NF525

Le logiciel de caisse MAGSIWIN possède de nombreux intérêts notamment car il est certifié NF525 par L’AFNOR.

Si vous bénéficiez d’un système d’encaissement au sein de votre boutique ou pour votre site e-commerce il est obligatoire d’avoir cette certification. Celle-ci atteste une conformité avec la réglementation fiscale afin de lutter contre la fraude à la caisse enregistreuse.

Si vous ne bénéficiez pas de la certification NF525, lors de contrôles vous vous exposez à des risques. En effet, vous devez toujours impérativement présenter un certificat prouvant la conformité et la fiabilité de votre logiciel.

Si ce n’est pas le cas, vous risquez une amende de 7 500€ à la date de ce contrôle. De plus, dans les 60 jours qui suivent, il sera obligatoire de fournir cette certification sous peine de payer à nouveau une amende du même montant. Attention, fournir une fausse attestation est passible de 3 ans de prison et d’une amende 45 000€ !

Bénéficier alors d’un logiciel de caisse enregistreuse sécurisé et fiable est donc un réel enjeu pour votre commerce, sans oublier son site e-commerce.

II- Des logiciels de caisse performants pour votre site e-commerce

Un module indispensable pour gérer votre site de vente en ligne

Il est essentiel de synchroniser les opérations effectuées en point de vente physique ainsi que sur votre site e-commerce. MAPAP propose alors, pour vous aider, le logiciel MAGSI e-shop qui est interconnecté au logiciel MAGSIWIN. En bénéficiant de l’option MAGSI e-shop, cela vous permettra d’avoir encore plus de fonctionnalités.

Les achats effectués sur votre site e-commerce (qui, quant à lui, peut être géré via diverses plateformes comme SHOPIFY, PRESTASHOP, WOOCOMMERCE, MAGENTO) seront donc synchronisés avec le logiciel de caisse MAGSIWIN et vous permettront d’avoir une vision de votre stock centralisée ainsi qu’une consolidation de vos données. Les deux logiciels sont donc complémentaires et vous permettront d’avoir un outil de caisse performant, sécurisé et surtout dans les normes !

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur nos logiciels de caisse et nos différentes solutions, n’hésitez pas à nous demander une démonstration.

De plus, vous pouvez aussi trouver ci-dessous une étude de cas sur le magasin Orléanais FIRST. La gérante de cette enseigne nous fait part de son expérience avec MAPAP. Vous découvrirez alors comment l’entreprise a pu gagner rapidement en efficacité grâce aux équipements que nous proposons.

Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Plus d'articles

Besoin de plus d’information ?