logiciel de gestion de la relation client

Gérer votre fichier client grâce au logiciel MAGSI CLIENT

En option

MAGSICLIENT est l’interface de gestion de la relation client, interconnectée avec MAGSIWIN (notre logiciel de caisse). Parce que vos clients sont au cœur de votre activité, il est indispensable de disposer de moyens vous permettant de mieux les connaître, et donc de les fidéliser.

En lien avec les historiques d’achats, MAGSICLIENT est un outil précieux pour mettre en place des campagnes commerciales ciblées (e-mailling, SMS…). De même, il permettra de développer vos ventes à travers la mise en place de cartes cadeaux et de cartes de fidélité.

Interface du logiciel de gestion de relation client

Intégrée à la solution d’encaissement, l’interface permet facilement d’affecter au client un ticket de caisse. 

 

L’historique d’achat est alors mis à jour, ainsi que la situation comptable du client envers la boutique. La gestion des acomptes et des avoirs est alors facilitée car elle est enregistrée automatiquement

 

Les champs d’informations sont personnalisables et peuvent donc être paramétrés en fonction des besoins de la boutique.

Relation client
Satisfaction client

Les fonctionnalités du logiciel de gestion de relation client

  • La création et la recherche des clients peuvent être réalisées directement en caisse.
  • Mise en place du programme de fidélité (en fonction des montants ou du nombre d’achat)
  • Extraction du fichier client et des statistiques en fonction de critères personnalisables (période, type d’article, panier moyen,…). L’envoi de campagnes marketing (e-mail et ou SMS) peut alors être dirigé sur des catégories de clients mieux ciblées.
  • Sécurisation des données sur l’historique des extractions par utilisateur.
  • Conformité RGPD 

Développements spécifiques pour votre logiciel de gestion de la relation client

Nos développeurs, peuvent effectuer, sur votre logiciel de gestion de la relation client, des développements spécifiques afin de répondre à vos attentes

De ce fait, votre solution de gestion sera parfaitement adaptée aux besoins de votre secteur d’activité.

Nous avons déjà par exemple réalisé les développements spécifiques suivants :

  • Des développements spécifiques liés au programme de fidélité.
  • L’édition et les exports de statistiques spécifiques.
développement

Campagnes commerciales ciblées

MAPAP vous accompagne dans la création de campagnes commerciales destinées à vos clients grâce à notre solution MAGSI client.

Pour cela, nous pouvons vous aider à envoyer à vos clients des SMS et des e-mails promotionnels qui vous permettront d’accroître vos ventes et de booster votre visibilité.

Développer vos ventes

Notre solution MAGSI client permet de booster vos ventes grâce à nos cartes cadeaux et de fidélité.

En ce qui concerne les cartes cadeaux, vous pouvez :

  • Choisir la valeur de la carte qui est paramétrable et personnalisable
  • Bénéficier d’une utilisation flexible et sécurisée
  • Obtenir un apport immédiat en trésorerie
  • Fidéliser vos clients

MAPAP vous accompagne aussi dans la création de l’étui qui contiendra la carte cadeau. 

Toutes les fonctionnalités du logiciel de gestion de la relation client

Fichier client

  • Possibilité d’affecter la vente à un client. 

  • Visualisation du détail des coordonnées des clients.  

  • Ajout de champs personnalisés sur les fiches clients pour bénéficier d’informations supplémentaires.

  • Visualisation de l’historique complet du client : prix, heure de passage, nombre de pièces achetées,… 

  • Encours clients : visualisation des bons d’avoir, acomptes, dettes clients et chèques décalés. 

  • Création de listes clients : édition d’étiquettes pour les cartes de fidélité ou les enveloppes (publipostage). 

Campagnes commerciales

  • Création de programme de fidélité.
  • Export de données pour réaliser des campagnes d’e-mailing ou de SMS.
  • Possibilité de mémoriser les actions d’e-mailings effectuées, grouper des e-mailings afin de réaliser une analyse quantitative. 

Statistiques et analyses

  • Statistiques multicritères (date de création, âge, taille, département, premier/dernier achat, panier moyen,…). 

Connaissance

Fidélisation

Satisfaction

Vos questions sur le logiciel de gestion de relation client

MAGSI Client fonctionne comme un CRM (Customer Relationship Management). Il permet de gérer facilement les actions commerciales. MAGSI Client permet d’effectuer de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • La possibilité d’affecter des ventes à un client et de voir l‘historique complet de ses ventes.  
  • La création de fiche client avec l’ensemble de ses coordonnées

  • La création de compte de fidélité.

Un CRM (Customer Relationship Management), ou gestion de la relation client en français, est un logiciel permettant à votre commerce de gérer et d’optimiser vos interactions avec leurs clients. Cet outil centralise les informations sur les clients tout en optimisant les processus de communication, de vente et de fidélisation. Les fonctionnalités principal d’un CRM sont les suivantes : 

  • La gestion des contacts : Cet outil rassemble l’ensemble des informations sur vos clients (coordonnées, historique des interactions/ventes, préférences,…) dans une base de données.
  • Le suivi des ventes : Il permet de gérer le processus de vente,  de suivre les opportunités commerciales, les commandes, d’ analyser les performances commerciales,…
  • L’automatisation des tâches : Un CRM peut faciliter l’automatisation de l’envoi de campagnes marketing (e-mail/SMS,…).
  • L’analyse et le reporting : Des tableaux de bord intégrés peuvent vous aider à mesurer la satisfaction de vos clients, le taux de conversion,…

Un CRM a donc de nombreux avantages comme :

  • L’amélioration de la relation client : En personnalisant les interactions avec ses clients, votre commerce renforce ses liens avec ses clients.
  • Un gain de productivité : L’automatisation de tâches libère du temps pour se concentrer sur d’autres activités.
  • Facilite la prise de décisions : Etant un outil d’analyses, le CRM permet d’élaborer des stratégies pour son entreprise.

Un CRM est nécessaire pour le développement et la croissance de son commerce. C’est un outil qui aide à prendre des décisions stratégiques. Il permet de gérer efficacement sa relation client et d’accroître la satisfaction de sa clientèle.

Il est tout à fait possible de bénéficier de l’usage du logiciel MAGSI Client pour une courte durée. Ce dernier sera accompagné du logiciel de caisse MAGSIWIN. Par exemple, si vous avez pour projet d’ouvrir une boutique éphémère, si vous avez une activité saisonnière ou bien, si vous avez besoin d’une caisse enregistreuse en supplément lorsque vous avez un pic de trafic (soldes, événements,…) au sein de votre boutique.

La plupart de nos offres s’effectuent par abonnement mensuel, vous pourrez donc bénéficier d’une offre adaptée. 

Notre équipe se charge d’installer rapidement votre logiciel MAGSI Client sur votre ordinateur/un terminal de point de vente ou sur une tablette. Vous pouvez bien évidement bénéficier du logiciel sur tous ces différents supports en même temps.

Non, notre logiciel de gestion de la relation client MAGSI Client sera au minimum, forcément accompagné de notre logiciel de caisse MAGSIWIN. De plus cette offre comprend également au minimum la  formation afin que vous soyez totalement autonome sur les logiciels et que vous ayez toutes les clés en main pour gérer votre boutique efficacement. Le service support fait également parti de notre offre afin de pouvoir vous apporter de l’aide sur nos logiciels de gestion 6/7jours.  

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