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Créez votre e-commerce

La crise sanitaire liée à la COVID-19 a influencé les modes de consommation et les comportements des consommateurs. Le e-commerce semble tirer profit de ces évolutions. La Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance a montré que lors du 2e trimestre 2020, les clients ont acheté prioritairement en ligne auprès d’enseignes présentant des points de vente physiques.

Les enjeux des solutions en ligne

Multiplier les canaux de communication et de distribution constitue un moyen de développer ses ventes. La présence en ligne représente donc un enjeu pour la plupart des commerçants. Coupler une présence sur les réseaux sociaux avec un site e-commerce représente un réel moyen de:

  • élargir son potentiel d’activité
  • développer une communauté
  • fidéliser ses clients

Souvent réservées aux grandes enseignes, ces pratiques nécessitaient auparavant des équipes marketing dédiées ainsi que des infrastructures appropriées.  

Désormais, des initiatives locales proposent aux commerçants de rejoindre des plateformes permettant de mettre en avant ses produits et de les vendre facilement en ligne.

Ces “places de marché” permettent de bénéficier d’une visibilité à travers un site ou une application partagée avec d’autres commerçants locaux (ville, centre commercial…). Cependant, des limites peuvent apparaitre lorsqu’il s’agit de garantir la mise à jour des stocks ou lorsque l’on souhaite avoir une gestion unifiée avec son point de vente. 

Les commerçants doivent alors penser à mettre en place des solutions plus abouties, intégrées à leur système de gestion.

L’importance d’une gestion centralisée de l’e-commerce

Le modèle économique permettant de se développer repose sur des stratégies omnicanales. Celles-ci amènent par exemple le consommateur à pouvoir commencer son acte d’achat chez lui, et à le finaliser en boutique.

Trop de déconvenues peuvent alors apparaitre à cause des problèmes de rupture lors du retrait en magasin, causant alors des frustrations négatives dans des contextes où la fidélisation des clients doit être entretenue.

Quand un client valide un panier d’achat, il faut savoir si le produit est disponible, dans les quantités, tailles, variantes attendues.

La notion de “Unité de Gestion de Stock” (SKU en anglais) est primordiale car elle demande une rigueur dans la gestion des articles, qui sera amenée par l’utilisation d’un système de gestion adapté. Il est alors évident que la mise à jour des stocks doit être automatisée entre les différents canaux de vente.

Le duo gagnant Magsiwin et Magsi e-shop

Des solutions existent, permettant d’avoir son propre site synchronisé à sa boutique physique. Gérer un site en ligne nécessitera du temps et une réelle implication de la part des commerçants.

L’expérience de MAPAP dans l’accompagnement de ses clients lui a permis d’identifier leurs besoins pour mettre en place ce type de solutions.

Vous bénéficierez d’un accompagnement pour:

  • Mettre en ligne un site synchronisé à la solution de gestion Magsiwin utilisée en magasin
  • S’approprier la plateforme de gestion du site

MAPAP propose ainsi à ses clients la création rapide d’un site e-commerce à leur image, avec leur identité visuelle, leur nom de domaine (adresse url). 

Très rapidement, chaque commerçant peut alors disposer d’un site professionnel accessible sur smartphone, tablette, ordinateur.

Il peut proposer des solutions de paiement sécurisées, et des fonctionnalités avancées telles que le Click & Collect, la e-reservation, … 

Ces solutions sont désormais abordables et valorisantes car elles appartiennent au commerçant et constituent une réelle extension de la boutique.

MAPAP vous accompagne dans la mise en place et leur exploitation.

N’hésitez pas à nous contacter.

MAPAP offre une solution de création e-commerce avec la fonctionnalité click & collect

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