application de gestion et de consultation de stock

Consultez vos stocks en temps réel sur l'application MAGSI TAB

En option

MAGSI TAB est une application qui vous permet de consulter vos stocks en temps réel au sein de vos magasins, sur une tablette. Grâce à cet usage nomade, cela vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur vos stocks peu importe où vous vous situez dans votre boutique. Cette application peut être très pratique aussi bien pour conseiller votre clientèle (en observant les références que vous avez en stocks) que pour gérer vos transferts de stocks entre vos magasins

Cette application est reliée à notre logiciel d’encaissement MAGSIWIN.

Gestion de stock en magasin

Grâce à la simple consultation de votre application MAGSI TAB, vous obtiendrez une vision globale de vos stocks à travers vos différents magasins. En effet, l’application MAGSI TAB est adaptée pour la gestion des stocks multi-magasins.

MAGSI TAB vous permettra de gérer facilement vos stocks. Vous pourrez alors anticiper vos transferts de stocks entre vos magasins et vos entrepôts afin de réduire, par exemple, le risque de rupture de stocks ou bien étaler vos stocks afin d’éviter le surstock de produit. 

stock magasins
réfences stock

Conseillez vos clients grâce à la consultation de stock en temps réel

L’application MAGSI TAB est très efficace pour que vous puissiez rapidement conseiller vos clients en magasin. Lorsque votre clientèle recherche un article dans une certaine taille ou une certaine couleur par exemple, il vous suffit simplement de consulter la disponibilité de vos références. Cette méthode est donc très simple pour renseigner vos clients et voir dans quel magasin se situent vos produits.   

Les avantages de l'application de consultation et de gestion de stock

Visibilité des stocks en temps réel

Notre application de gestion de stock MAGSI TAB vous permet d’avoir une vision claire et immédiate de l’état de vos stocks. Grâce à elle, vous saurez, en un instant quelles tailles, couleurs ou quels modèles sont encore disponibles, sans avoir à vous déplacer physiquement en réserve. Cette visibilité en temps réel évite les mauvaises surprises et vous permet de réagir rapidement en cas de rupture d’un article.

Optimisation des réassorts

Grâce aux données enregistrées sur notre application de consultation et de gestion de stock, vous pourrez facilement identifier les produits qui se vendent bien et ceux qui restent en rayon/en réserve. Cela vous aide à mieux planifier vos réapprovisionnements. Vous pouvez même, si vous avez plusieurs commerces, anticiper vos transferts de stocks entre vos magasins et vos entrepôts. Cet outil vous permet d’éviter les ruptures de stock et le surstockage. Cela optimise vos investissements et votre espace de stockage. 

De plus, grâce à ces informations, vous connaissez les habitudes d’achat de votre clientèle. En tant que gérant de magasin, ces données peuvent vous aider à choisir les futurs articles que vous allez proposer,… 

Gain de temps

Automatiser votre gestion de stock vous permet de gagner du temps. Fini les longues heures passées à compter les articles à la main ou à mettre à jour des fichiers Excel. Au sein de notre application MAGSI TAB, toutes les informations sont centralisées, actualisées automatiquement, et accessibles en quelques clics. Cela vous permet de vous concentrer sur d’autres aspects comme le conseil client par exemple.

Amélioration de l'expérience client

En disposant d’un accès immédiat à votre stock via une application, vous pouvez plus rapidement répondre aux demandes de vos clients. Par exemple, si l’un de vos clients vous demande la disponibilité d’un article dans une certaine taille/couleur, vous pouvez vérifier en direct et le renseigner. 

Cette réactivité renforce la satisfaction de votre client et améliore son expérience en boutique. Cela peut augmenter  les chances de fidélisation.

Vos questions sur l'application de gestion de stock

Il est tout à fait possible de bénéficier de l’usage de l’application MAGSI TAB pour une courte durée. Par exemple, si vous avez pour projet d’ouvrir une boutique éphémère, si vous avez une activité saisonnière,…

La plupart de nos offres s’effectuent par abonnement mensuel, vous pourrez donc bénéficier d’une offre adaptée. 

Non, notre application MAGSI TAB est obligatoirement accompagnée de notre logiciel de caisse MAGSIWIN afin que vous puissiez consulter et gérer vos stocks efficacement.

Le prix peut dépendre de l’offre que vous choisirez. Il est nécessaire pour notre équipe commerciale d’évaluer vos besoins pour vous proposer un devis adapté. N’hésitez pas à nous contacter au 03 20 54 04 64, à l’adresse mail suivante : contact@mapap.fr ou à remplir notre formulaire de contact afin que nous puissions vous renseigner.

Avoir une bonne gestion de stock est essentielle pour assurer la rentabilité et la performance de vos commerces. Analyser vos stocks vous permet de : 

  • Eviter d’avoir des ruptures de stock : Elles entraînent des pertes de ventes et peuvent contribuer à la frustration des clients. Il est important de garder des produits disponibles pour vos clients.
  • Réduire les stocks dormants : Un excès de stock augmente les coûts de stockage et impacte votre trésorerie. Une gestion optimisée permet d’éviter les invendus.
  • Améliorer votre trésorerie : Des stocks correctement suivis et optimisés  réduiront les dépenses inutiles. Moins vous avez de surstock, plus vous avez de trésorerie pour la consacrer à d’autres investissements.
  • Optimiser votre espace de stockage : Une bonne organisation et un bon suivi de vos stocks vous permettra d’éviter les pertes de produits ainsi que les encombrements inutiles.
  • Faciliter vos achats de marchandises : Une bonne visibilité de vos stocks vous permettra d’anticiper vos besoins en approvisionnement. Vous pourrez effectuer des choix stratégiques (analyse des bests-sellers,…) afin de les proposer à votre clientèle.
  •  Améliorer la satisfaction client : Lorsque vos clients trouvent les produits tendances du moment, ils seront plus enclins à revenir et à recommander votre boutique.

Avoir une bonne gestion de stock permet d’améliorer votre rentabilité, d’optimiser vos coûts et garantit une expérience client de qualitative

Avis clients

Guillemets

Nos autres logiciels

M Logo

MAGSIWIN

Pilotez la gestion de votre boutique via notre logiciel d'encaissement

MAGSI client

Mieux gérer sa relation client au quotidien grâce à notre solution

MAGSI E-shop

Synchroniser vos stocks en ligne et ceux de votre boutique physique

Découvrez également
notre offre matériel

Découvrez le matériel que nous proposons via notre partenaire FEC. Il vous permettra de bien équiper votre commerce.

TPV moderne

Besoin de plus d’informations ?

Une démonstration de nos logiciels ?

Complétez ce formulaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.