Caisse enregistreuse

Le logiciel de caisse multi-magasins

Bien qu’il ne soit pas obligatoire, le logiciel de caisse est d’une grande aide au quotidien pour la gestion de boutique. Il facilite grandement la gestion journalière et le travail comptable. Mais qu’en est-il de son efficacité pour la gestion multi-boutiques ? Voyons ensemble les avantages de MAGSIWIN, notre logiciel de caisse multi-magasins.

MAGSIWIN et la gestion multi-magasins.

MAGSIWIN est un logiciel de gestion de boutique conçu et commercialisé par MAPAP. Il comprend trois fonctionnalités clés.

  • L’encaissement
  • La gestion de stock
  • La gestion de la relation client et la fidélisation

Ce logiciel de gestion commerciale permet donc de gérer à la fois les transactions et les encaissements, les collaborateurs, l’état des stocks, les livraisons et les commandes fournisseurs, l’impression d’étiquettes avec codes-barres, la réalisation d’inventaires ou encore la base de données clients.

Mais qu’en est-il pour les professionnels gérant plusieurs boutiques ?

MAGSIWIN permet la gestion multi-magasins. C’est-à-dire que le logiciel de gestion permet de gérer le front-office de plusieurs boutiques à partir d’un seul et unique compte back-office. Les différents magasins sont connectés entre-eux à l’aide de ce logiciel. Les données de l’ensemble des terminaux de point de vente sont collectées, stockées et mises en commun.

Concrètement, un logiciel multi-boutiques tel que MAGSIWIN permet de:

  • vérifier les disponibilités de chaque boutique et donc réaliser des transferts de marchandises entre elles, pour satisfaire une demande client ou éviter une rupture de stock.
  • suivre les opérations de facturation de chaque magasin et avoir accès à des statistiques globales.
  • mettre en place un système de fidélité centralisé afin que les comptes clients soient accessibles depuis chaque boutique, ainsi que leurs avantages, leurs cartes cadeaux et avoirs.
  • synchroniser les informations des points de vente et celles du site web e-commerce.

En réalité, un logiciel de caisse multi-boutiques permet de centraliser les informations et créer une base de données commune à chaque point de vente.

Deux solutions de transfert de données pour un logiciel de gestion multi-magasins.

Afin d’avoir toujours un œil sur vos données, quelle que soit la boutique où vous vous trouvez, notre logiciel propose deux solutions de transfert de données.

La première, sous forme de synchronisation quotidienne permet la remontée des informations de chaque boutique vers le serveur commun. Ainsi, une fois par jour, les informations de transactions, de stocks et de fidélisation sont synchronisées dans chaque magasin.

La seconde solution, plus efficace encore, est basée sur une architecture client-serveur. Concrètement, il s’agit d’une synchronisation en temps réel de toutes les données depuis le serveur commun vers les “clients”, qui sont en réalité les différentes boutiques. Ce système permet notamment la visualisation en direct de l’évolution des stocks. Pratique pour visualiser les disponibilités des autres boutiques ou encore pour gérer les commandes sur le site e-commerce.

En somme, un logiciel de caisse certifié et efficace facilite grandement la gestion de boutique, il représente un véritable gain de temps et c’est encore plus vrai dans le cadre d’une gestion multi-magasins. Pour en savoir plus sur nos solutions, n’hésitez pas à demander une démo.

Partager l'article
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Plus d'articles

Besoin de plus d’information ?