logiciel de gestion de la relation client

Gérer votre fichier client grâce au logiciel MAGSI CLIENT

En option

MAGSICLIENT est l’interface de gestion de la relation client, interconnectée avec notre logiciel d’encaissement MAGSIWIN. Parce que vos clients sont au cœur de votre activité, il est indispensable de disposer de moyens vous permettant de mieux les connaître, et donc de les fidéliser.

En lien avec les historiques d’achats, MAGSICLIENT est un outil précieux pour mettre en place des campagnes commerciales ciblées (e-mailling, SMS…). De même, il permettra de développer vos ventes à travers la mise en place de cartes cadeaux et de cartes de fidélité.

Interface du logiciel de gestion de relation client

Intégrée à la solution d’encaissement, l’interface permet facilement d’affecter au client un ticket de caisse. 

 

L’historique d’achat est alors mis à jour, ainsi que la situation comptable du client envers la boutique. La gestion des acomptes et des avoirs est alors facilitée car elle est enregistrée automatiquement

 

Les champs d’informations sont personnalisables et peuvent donc être paramétrés en fonction des besoins de la boutique.

Relation client
Satisfaction client

Les fonctionnalités du logiciel de gestion de relation client

  • La création et la recherche des clients peuvent être réalisées directement en caisse.
  • Mise en place du programme de fidélité (en fonction des montants ou du nombre d’achat)
  • Extraction du fichier client et des statistiques en fonction de critères personnalisables (période, type d’article, panier moyen,…). L’envoi de campagnes marketing (e-mail et ou SMS) peut alors être dirigé sur des catégories de clients mieux ciblées.
  • Sécurisation des données sur l’historique des extractions par utilisateur.
  • Conformité RGPD 

Développements spécifiques pour votre logiciel de gestion de la relation client

Nos développeurs, peuvent effectuer, sur votre logiciel de gestion de la relation client, des développements spécifiques afin de répondre à vos attentes

De ce fait, votre solution de gestion sera parfaitement adaptée aux besoins de votre secteur d’activité.

Nous avons déjà par exemple réalisé les développements spécifiques suivants :

  • Des développements spécifiques liés au programme de fidélité.
  • L’édition et les exports de statistiques spécifiques.
développement

Campagnes commerciales ciblées

MAPAP vous accompagne dans la création de campagnes commerciales destinées à vos clients grâce à notre solution MAGSI client.

Pour cela, nous pouvons vous aider à envoyer à vos clients des SMS et des e-mails promotionnels qui vous permettront d’accroître vos ventes et de booster votre visibilité.

Développer vos ventes

Notre solution MAGSI client permet de booster vos ventes grâce à nos cartes cadeaux et de fidélité.

En ce qui concerne les cartes cadeaux, vous pouvez :

  • Choisir la valeur de la carte qui est paramétrable et personnalisable
  • Bénéficier d’une utilisation flexible et sécurisée
  • Obtenir un apport immédiat en trésorerie
  • Fidéliser vos clients

MAPAP vous accompagne aussi dans la création de l’étui qui contiendra la carte cadeau. 

Toutes les fonctionnalités du logiciel de gestion de la relation client

Fichier client

  • Possibilité d’affecter la vente à un client. 

  • Visualisation du détail des coordonnées des clients.  

  • Ajout de champs personnalisés sur les fiches clients pour bénéficier d’informations supplémentaires.

  • Visualisation de l’historique complet du client : prix, heure de passage, nombre de pièces achetées,… 

  • Encours clients : visualisation des bons d’avoir, acomptes, dettes clients et chèques décalés. 

  • Création de listes clients : édition d’étiquettes pour les cartes de fidélité ou les enveloppes (publipostage). 

Campagnes commerciales

  • Création de programme de fidélité.
  • Export de données pour réaliser des campagnes d’e-mailing ou de SMS.
  • Possibilité de mémoriser les actions d’e-mailings effectuées, grouper des e-mailings afin de réaliser une analyse quantitative. 

Statistiques et analyses

  • Statistiques multicritères (date de création, âge, taille, département, premier/dernier achat, panier moyen,…). 

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion de la relation client (CRM) ?

Centralisation des informations clients (coordonnées, historique des achats,...)

Notre logiciel de gestion de la relation client (CRM), MAGSI Client, permet de regrouper l’ensemble données relatives aux clients en un seul endroit. Cela inclut :

 

  • Les coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, date de naissance, …)

  • L’historique des achats, des demandes, des préférences (taille de vêtements, pointure, marques préférées, style préféré,…)

  • Les potentiels documents partagés (devis, contrats, factures,…)

Cette centralisation évite les pertes d’informations, réduit les doublons. Cette fonctionnalité vous permet de mieux connaître vos clients et d‘adapter vos offres commerciales et vos produits en fonction de leurs préférences. Par exemple : Vous voyez qu’une cliente achète souvent des vêtements dans un style bohème ; vous allez donc lui recommander la nouvelle collection qui correspond à son style.

Amélioration de la relation client

En ayant une meilleure connaissance de vos clients, cela vous permettra d’adapter votre communication, votre offre/vos services.

En effet, un CRM bien utilisé transforme votre relation avec vos clients. Grâce aux données clients récoltées, vous pouvez offrir un accueil plus chaleureux et des services personnalisés qui donnent envie aux clients de revenir. Cela donne, à vos clients le sentiment d’être reconnu et compris, ce qui renforce la confiance et l’engagement à long terme. 

Grâce à cela, vous pourrez  personnaliser les SMS et les e-mails que vous allez envoyer à vos clients, par exemple :

  • Pour leur anniversaire : Proposez leur une offre commercial (bon d’achat) ou un cadeau.

  • Pour vos clients les plus fidèles, envoyer leur des promotions lors des ventes privées pour qu’ils ne passent pas à côté de vos bonnes affaires.

  •  Informez vos clients de vos nouveautés en magasin ou du retour en stock des produits qu’ils adorent.

Suivi et gestion des ventes

Un CRM permet de suivre vos ventes par produit, par client, par période,… Ces informations sont précieuses pour adapter votre stratégie : réassort, promotions, sélection de produits,…

Par exemple :

  • Vous remarquez que vos robes en lin se vendent mieux au printemps : vous prévoyez un stock plus important pour cette période.

  • L’un de vos vendeurs réalise 70 % des ventes de la boutique. Vous pourrez analyser ses techniques et de vente et les partager à l’équipe.

Amélioration de la communication entre les vendeurs

Au sein des boutiques avec plusieurs vendeurs, il est parfois difficile d’assurer un bon suivi client. Notre logiciel de gestion de la relation client MAGSI Client facilite la transmission des informations sur vos clients. Ce qui simplifie alors la communication entre vos vendeurs. Le développement des ventes est donc plus propice. 

Par exemple :

  • L’un  de vos vendeurs à noté au sein du CRM qu’une cliente adore une marque spécifique : un autre vendeur peut ce servir de cette information pour lui proposer les nouveautés de la marque.

  • L’équipe sait exactement quels sont les clients à recontacter pour leur proposer telle ou telle offre. 

Fidélisation client

Fidéliser un client coûte moins cher que d’en acquérir un nouveau. MAGSI Client vous permet de construire une vraie stratégie de fidélisation adaptée à votre boutique. Vous pourrez créer différentes offres de fidélité : 

  • Le système de carte à cases : Une case remplie = un nombre d’euros dépensés lors du passage en caisse. Au bout de x cases remplies, votre client reçoit un code promotionnel.
  • Le système de cumul de points : Par exemple, un euro dépensé = 1 point. Au bout d’un certain nombre de points accumulés, votre client reçoit un code promotionnel.

Connaissance

Fidélisation

Satisfaction

Vos questions sur le logiciel de gestion de relation client

MAGSI Client fonctionne comme un CRM (Customer Relationship Management). Il permet de gérer facilement les actions commerciales. MAGSI Client permet d’effectuer de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • La possibilité d’affecter des ventes à un client et de voir l‘historique complet de ses ventes.  
  • La création de fiche client avec l’ensemble de ses coordonnées

  • La création de compte de fidélité.

Un CRM (Customer Relationship Management), ou gestion de la relation client en français, est un logiciel permettant à votre commerce de gérer et d’optimiser vos interactions avec leurs clients. Cet outil centralise les informations sur les clients tout en optimisant les processus de communication, de vente et de fidélisation. Les fonctionnalités principal d’un CRM sont les suivantes : 

  • La gestion des contacts : Cet outil rassemble l’ensemble des informations sur vos clients (coordonnées, historique des interactions/ventes, préférences,…) dans une base de données.
  • Le suivi des ventes : Il permet de gérer le processus de vente,  de suivre les opportunités commerciales, les commandes, d’ analyser les performances commerciales,…
  • L’automatisation des tâches : Un CRM peut faciliter l’automatisation de l’envoi de campagnes marketing (e-mail/SMS,…).
  • L’analyse et le reporting : Des tableaux de bord intégrés peuvent vous aider à mesurer la satisfaction de vos clients, le taux de conversion,…

Un CRM a donc de nombreux avantages comme :

  • L’amélioration de la relation client : En personnalisant les interactions avec ses clients, votre commerce renforce ses liens avec ses clients.
  • Un gain de productivité : L’automatisation de tâches libère du temps pour se concentrer sur d’autres activités.
  • Facilite la prise de décisions : Etant un outil d’analyses, le CRM permet d’élaborer des stratégies pour son entreprise.

Un CRM est nécessaire pour le développement et la croissance de son commerce. C’est un outil qui aide à prendre des décisions stratégiques. Il permet de gérer efficacement sa relation client et d’accroître la satisfaction de sa clientèle.

Il est tout à fait possible de bénéficier de l’usage du logiciel MAGSI Client pour une courte durée. Ce dernier sera accompagné de notre  logiciel de caisse MAGSIWIN. Par exemple, si vous avez pour projet d’ouvrir une boutique éphémère, si vous avez une activité saisonnière ou bien, si vous avez besoin d’une caisse enregistreuse en supplément lorsque vous avez un pic de trafic (soldes, événements,…) au sein de votre boutique.

La plupart de nos offres s’effectuent par abonnement mensuel, vous pourrez donc bénéficier d’une offre adaptée. 

Notre équipe se charge d’installer rapidement votre logiciel MAGSI Client sur votre ordinateur/un terminal de point de vente ou sur une tablette. Vous pouvez bien évidement bénéficier du logiciel sur tous ces différents supports en même temps.

Non, notre logiciel de gestion de la relation client MAGSI Client sera au minimum, forcément accompagné de notre logiciel de caisse MAGSIWIN. De plus cette offre comprend également au minimum la  formation afin que vous soyez totalement autonome sur les logiciels et que vous ayez toutes les clés en main pour gérer votre boutique efficacement. Le service support fait également parti de notre offre afin de pouvoir vous apporter de l’aide sur nos logiciels de gestion de magasin 6/7jours.  

Le prix va dépendre de l’offre que vous choisirez. Notre équipe commerciale à besoin d’évaluer vos besoins pour vous proposer un devis adapté. N’hésitez pas à nous contacter au 03 20 54 04 64, à l’adresse mail suivante : contact@mapap.fr ou à remplir notre formulaire de contact afin que nous puissions vous renseigner

Notre équipe de développeurs peut personnaliser votre logiciel de gestion de la relation client afin de répondre à vos attentes. De ce fait, votre système d’encaissement sera parfaitement adapté aux besoins de votre secteur d’activité.

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