application de suivi des ventes à distance

Suivez à distance les statistiques des ventes de vos magasins en temps réel avec MAGSI Phone

En option

MAGSI Phone est une application (disponible sur smartphone, tablette et ordinateur) qui vous permet de visualiser à distance et en temps réel l’activité de vos boutiques grâce à des tableaux de bord. Celle-ci vous sera d’une grande praticité notamment si vous avez plusieurs commerces. 

Vous ne vous trouvez pas au sein de vos magasins, vous souhaitez consulter les ventes réalisées en temps réel au sein de chacune de vos boutiques, vous pouvez en toute simplicité les visionner grâce à MAGSI Phone. Cette application sera reliée à notre logiciel d’encaissement MAGSIWIN

Visualiser les tableaux de bord de ventes à distance

Grâce à l’application MAGSI Phone vous pourrez observer l’évolution de votre chiffre d’affaires aussi bien sur votre ordinateur, votre tablette que votre smartphone sur des tableaux de bord. Vous pourrez, sur les graphiques, consulter vos résultats par période, par jour, par heure, par semaine et par année sur chacune de vos enseignes. 

Cela vous permettra de piloter efficacement votre activité.

suivi chiffre d'affaires
Application tableaux de bord

Suivre ses objectifs de ventes à distance

En utilisant MAGSI Phone, vous pourrez aussi suivre l’atteinte de vos objectifs pour l’ensemble de vos magasins. Cela vous permettra de mettre en place diverses stratégies afin de dépasser vos buts et atteindre de meilleurs résultats.

Vous aurez accès à toutes vos données de manière sécurisée, d’où vous le souhaitez.

Vous pourrez également attribuer différents droits à certains utilisateurs afin qu’ils aient accès à la totalité des données sur vos magasins ou bien seulement quelques magasins. Cela peut être très pratique si vous avez des responsables de magasin.

Les avantages du suivi des ventes à distance

Suivi en temps réel des performances de vente

L’application de suivi des ventes à distance MAGSI Phone vous permet de consulter en direct le chiffre d’affaires généré par vos boutiques. Cette visibilité instantanée rend possible une réaction rapide en cas de baisse d’activité, de succès inattendu d’un produit, d’une opération commerciale qui ne fonctionne pas,… C’est un véritable levier de réactivité et de contrôle quotidien.

Meilleure prise de décision

Disposer de données consolidées sur l’ensemble de vos points de vente peut vous aider à prendre des décisions et à mettre en place différentes stratégies.

Comparer vos performances sur différentes périodes entre vos boutiques, peut vous aider à analyser les tendances de consommation ou évaluer les effets de vos campagnes commerciales. Ces fonctionnalités vous permettent de prendre des décisions fondées, basés sur des statistiques et des indicateurs concrets.

Optimisation des stocks et gestion de l'affluence en magasin

L’analyse en temps réel et à distance de vos ventes vous permettent d’avoir une gestion plus précise de vos stocks et vos équipes.

Si vous observez sur l’application une augmentation de vos ventes, il pourrait être intéressant de visualiser vos références les plus vendues en magasin (au sein de notre logiciel d’encaissement et de gestion de stock MAGSIWIN). Vous pourrez, à la suite de cela planifier vos réapprovisionnements selon vos besoins. 

De plus, si vous constatez une augmentation de votre activité due à une forte croissance de vos ventes sur l’application MAGSI Phone ; vous aurez peut être besoin d’avoir plus de vendeurs disponibles en point de vente afin de répondre aux besoins de vos clients. Un pic d’affluence (que vous pouvez également observer via notre compteur d’affluence MAGSI Flow) et de chiffre d’affaires en magasin peut vous permettre d‘organiser la gestion des futurs plannings de vos vendeurs. Vous pourrez désormais éviter d’être en sous-effectifs en période de forte affluence.

Ces différentes optimisations réduisent vos coûts et améliore votre service client.

Contrôle à distance d'un réseau multi-boutiques

Grâce à notre application MAGSI Phone, vous n’avez plus nécessairement à vous rendre physiquement au sein de chacune de vos boutiques pour savoir ce qu’il s’y passe. Vous pouvez suivre les performances de l’ensemble de vos points de vente, détecter les écarts par rapport aux objectifs que vous vous êtes fixés,… Ce contrôle centralisé vous simplifie considérablement la gestion d’un réseau multi-boutiques

Mobilité et flexibilité

Pouvoir accéder à vos statistiques depuis votre smartphone, votre tablette ou un ordinateur vous offre plus de liberté. Vous pouvez superviser vos ventes peu importe où vous vous trouvez (que ce soit lors d’un déplacement professionnel, un salon, ou même durant vos vacances). Cette mobilité vous permet de rester informé et de prendre des décisions rapidement, sans dépendre d’une présence physique sur place. C’est un confort de gestion moderne et efficace.

Améliorer votre stratégie commerciale

Les données collectées au sein de l’application MAGSI Phone vous permettent de mieux comprendre les comportements d’achat de votre clientèle, d’évaluer l’impact de vos opérations commerciales et de repérer les périodes creuses ou dynamiques. Vous pourrez, avec votre équipe, ajuster vos gammes de produits, vos offres promotionnelles,… de manière plus ciblée. Ces fonctionnalités vous aident à adapter en continu votre stratégie commerciale et de communication. Cela est un avantage concurrentiel précieux.

Vos questions sur l'application de suivi des ventes à distance

Il est tout à fait possible d’utiliser l’application de suivi des ventes MAGSI Phone pour une courte durée. Par exemple, si vous avez pour projet d’ouvrir une boutique éphémère, si vous avez une activité saisonnière,…

La plupart de nos offres s’effectuent par abonnement mensuel, vous pourrez donc bénéficier d’une offre adaptée. 

Non, notre application MAGSI Phone est obligatoirement accompagné de notre logiciel de caisse MAGSIWIN afin que vous puissiez suivre vos ventes à distance correctement.

Le prix peut dépendre de l’offre que vous choisirez. Il est nécessaire pour notre équipe commerciale d’évaluer vos besoins pour vous proposer un devis adapté. N’hésitez pas à nous contacter au 03 20 54 04 64, à l’adresse mail suivante : contact@mapap.fr ou à remplir notre formulaire de contact afin que nous puissions vous renseigner.

Ils utilisent MAGSI PHONE

Avis clients

Guillemets

Nos autres logiciels

M Logo

MAGSIWIN

Pilotez la gestion de votre boutique via notre logiciel d'encaissement

MAGSI client

Mieux gérer sa relation client au quotidien grâce à notre solution

MAGSI E-shop

Synchroniser vos stocks en ligne et ceux de votre boutique physique

Découvrez également
notre offre matériel

Découvrez le matériel que nous proposons via notre partenaire FEC. Il vous permettra de bien équiper votre commerce.

TPV moderne

Besoin de plus d’informations ?

Une démonstration de nos logiciels ?

Complétez ce formulaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.